€ NOS TARIFS

RÉPARATION CARROSSERIE : sur devis

DÉBOSSELAGE : à partir de 80€

DÉGRÊLAGE : sur devis

PONÇAGE : sur devis

PEINTURE : sur devis

D'INFO :

Qu’est-ce que le débosselage ou le dégrêlage ?

Dans le monde automobile, le débosselage sans peinture (DSP) est une technique permettant de retirer une petite bosse se trouvant sur la carrosserie d’un véhicule à l’aide d’outils spécifiques.

Le débosselage sans peinture se fait en dessous de la carrosserie, par de multiples micro-impulsions, qui au fur et à mesure vont retirer la bosse sans abîmer la peinture, ce qui lui prévaut d’être une technique beaucoup moins coûteuse que celle d’un carrossier, car elle ne nécessite aucun démontage d’élément.

On doit ajouter que les assureurs préfèrent la technique du débosselage sans peinture à celle de la carrosserie traditionnelle lorsque des voitures ont été impactées par la grêle, car elle est deux fois moins coûteuse. (source Wikipedia).

Le dégrêlage est la même technique mais sur de plus petites bosses causées par la grêle.

Le ponçage de carrosserie c’est quoi ? 

Un ponçage de la carrosserie d’un véhicule est une rénovation esthétique automobile. Le ponçage carrosserie est rigoureux, précis et minutieux ; il a pour but de supprimer les défauts situés sur la carrosserie d’un véhicule.

Un ponçage de carrosserie corrige les défauts situés sur la carrosserie d’un véhicule et donne un aspect rénové à un véhicule. Un ponçage de carrosserie à pour but de supprimer les rayures profondes, les micro-rayures, la peau d’orange et les hologrammes

Déroulement d’un Ponçage :

  1. Application du mastic et renouvellement du ponçage jusqu’à obtenir une surface lisse.
  2. Débuter le ponçage et corriger les imperfections.
  3. Application d’une couche d’apprêt pour révéler les égratignures et les imperfections de la carrosserie.
  4. Dégrossir l’espace à poncer afin d’enlever les couches superficielles (vernis et peinture).
  5. Choix de la technique à utiliser, ponçage manuel ou à la ponceuse selon l’étendu de l’espace à corriger.
  6. Mise en place du véhicule sur l’espace de ponçage, préparation de l’espace à poncer, masquage des parties à protéger, nettoyage et dégraissage.
  7. Choix du papier abrasif adapté à la carrosserie pour réaliser le ponçage.

L’objectif d’un ponçage de carrosserie est de corriger les défauts situés sur la carrosserie d’un véhicule pour le préparer au passage en cabine à peinture. (source formationdetailing.com)